Alicia MELLET

Partagez cette page !

alicia_mellet2A l’âge de 15 ans, j’ai dû abandonner ma passion pour le sport (athlétisme, badminton) suite à des problèmes de santé.
Il me fallait choisir une activité, d’abord attiré par le violon ou le piano, je suis tombé par hasard sur la guitare. J’ai eu la chance de tomber sur un enseignant passionné par sa discipline, ce qui était pour moi un hasard, est vite devenu une passion.

Après seulement quelques mois de pratique, j’ai pu participer à des ensembles. J’ai très vite eu la possibilité d’être nommé comme renfort, afin d’aider les petits. J’ai eu la chance d’être suivie par mes parents, ce qui m’a donné la possibilité de sillonner les différentes écoles de la région et ainsi participer à de très nombreux évènements.
J’ai réalisé que la musique était plus qu’une activité, elle a été pour moi une véritable thérapie.

Les concerts, les festivals m’ont donné la possibilité de m’ouvrir, de rencontrer du monde. J’ai eu l’opportunité d’affiner mon expérience tout en ayant des souvenirs pleins la tête.

Poussé par mon professeur, j’ai réussi à trouver la force d’obtenir mon diplôme de fin d’étude en seulement 6 ans.
J’ai également eu la possibilité d’assister à de nombreux cours et ainsi obtenir la confiance de mon enseignant afin de pouvoir faire mes premiers pas en tant qu’enseignante.

Et c’est ainsi que j’ai découvert la joie de partager mes connaissances.
Rien de plus magique que de voir le visage d’un enfant s’illuminer en réussissant à jouer son morceau.

C’est ainsi que j’ai choisi de suivre cette voie, en devenant à mon tour guitariste et enseignant.

alicia

Le goût prononcé pour la scène m’ont amené à participer en tant que bassiste ou guitariste, à de nombreux projets :
« Lufkin Jazz Band », Mafé (world pop), Koda (Funk-rock), Milongas (spectacle “Château en Espagne),« Malicia »( duo de guitare classique et flamenco), « Mademoiselle A » (chanson », « Sacha Pillois » (chanson).

Les maîtres mots de mon enseignement sont convivialité, partage, plaisir et qualité.

Partagez cette page !