Élie DELANAUD

Partagez cette page !

elieAvant de croiser le chemin de l’Asile Artistik, de la Cie Conte là d’ssus et de la Cie Tandem à Plumes en 2010 sur le festival d’Aurillac avec le Collectif du troc, Elie DELANAUD est un musicien pluri-instrumentiste, éclectique et passionné, toujours friand de nouvelles rencontres humaines et artistiques.
Il passe son enfance en Uruguay, où en plus d’apprendre l’espagnol comme seconde langue maternelle, il grandit au rythme du candombe, des murgas, du tango et de la milonga.
En France, il devient professeur de batterie, anime des ateliers de percussions et se produit sur la scène parisienne. De la chanson française aux accents world (« Lezwazo ») ou swing (« Yannick Walet »), des percussions afro-uruguayennes (« Balakatum ») à la soul/folk de « Shanta Dulali », en passant par la funk (« Akonyt ») ; il s’essaie à tous les styles pourvu que le public et les musiciens vibrent sur la bonne pulsation.

elie-plaquette-ca-tourne-VERSION finale retouchee-CMYK
Tourneur et causeur dans sa création 2014  « Attention ça tourne ! » avec la Compagnie Conte la d’ssus, spectacle musical raconté et tourné à l’orgue de barbarie, comédien et batteur pour « La Brigade Circus » (2012-2013), il ne rate pas une occasion de sortir de sa tanière, de lâcher ses baguettes, ses tambours et ses cymbales pour endosser le costume de personnage ancré dans le réel.

Partagez cette page !