Réunion avec la mairie du 14/10/2016

Partagez cette page !

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la demande insistante depuis des mois de l’E.M.G., la Mairie de Guignes a enfin décidé d’organiser une réunion entre les associations de notre ville.

Cette réunion se tenait donc hier soir, en salle du conseil municipal.

Nous tenons tout d’abord à remercier très chaleureusement M. Christophe DAHAN, conseiller municipal, qui s’est beaucoup investi sur cette réunion.

Nous pouvons donc d’ores et déjà vous confirmer les prochaines dates de concert des élèves de l’E.M.G. :

  • CONCERT 1 : dimanche 11 décembre 2016, salle Suzanne Lenglen
  • CONCERT 2 : dimanche 26 mars 2017, salle Suzanne Lenglen
  • CONCERT 3 : dimanche 25 juin 2017, salle Suzanne Lenglen

Merci aux clubs de karaté, de badminton et de tennis pour leur flexibilité !

Le marché de Noël de Guignes se tiendra le samedi 26 novembre 2016 et la Mairie de Guignes nous a proposé de faire jouer certains de nos ateliers de 19h00 à 20h30. Les professeurs tiendront au courant les élèves concernés sous peu.

Dernier point et non des moindres :

Nous avons demandé un point précis sur le déménagement de notre école de musique, nos locaux actuels étant vraiment trop petits, inadaptés et franchement peu accueillants.

Il faut rappeler que l’E.M.G. c’est aujourd’hui une centaine d’adhérents, de 4 à 77 ans, 7 professeurs salariés, une dizaine de bénévoles (dont les membres du bureau), plus de 1 500 heures de cours qui seront distribuées sur 2016 2017, au moins une dizaine de concerts sur des scènes régionales…

Il y a quelques mois, la Mairie nous avait expliqué qu’après le déménagement des écoles vers le nouveau complexe en février 2017, nous aurions la possibilité d’intégrer soit l’école Saint-Exupéry, soit reprendre tout le centre de loisirs en plus de nos locaux actuels.

Hier soir, il en était tout autre dixit M. Stéphane Avron, 1er adjoint : la Mairie n’a aucun projet à court ou moyen terme pour reloger les associations qui en ont besoin. Les locaux cités ne seraient pas aux normes pour accueillir les adhérents d’une association et il coûterait trop cher à la Mairie de les réhabiliter. Aujourd’hui, ces mêmes locaux accueillent quelques 400 enfants… Allez comprendre…

Elèves, parents, professeurs et amis de l’E.M.G., soyez certains que nous ne baisserons pas les bras sur ce projet de déménagement et que nous proposerons des solutions à la Mairie de Guignes. Maintenant, seront-elles entendues ???

 

Merci de votre soutien et excellent week-end

Musicalement votre…

 

P.S. : Merci à Alicia et Estelle pour leur présence lors cette réunion

Partagez cette page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *